Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• Le traîneau, c'est du sport !

16 January 2013

Lors de la veillée, hier soir, le musher (le conducteur ) nous avait montré un film sur les chiens de traîneau et nous lui avons posé des questions sur son métier et sur ses chiens. Après la théorie, la pratique ! Cette après-midi, nous sommes donc allés...

• Le ski au soleil !

17 January 2013

Aujourd'hui, nous avons skié sur l'autre versant de la montagne. Cela nous a permis de mieux supporter le froid qui s'était encore intensifié ( - 15 °c ) puisque nous étions cette fois au soleil. Pour nous y rendre nous avons pris les télécabines, sorte...

• Une page se tourne ...

18 January 2013

Au programme cet après-midi, douche et bagages... et remise des médailles ! L'heure du retour a sonné et nous serons contents de retrouver nos familles. Mais une chose est sûre, c'est que chacun aura trouvé dans ce séjour, de quoi alimenter la boîte à...

• Bombance en Abondance

15 January 2013

Cet après-midi, nous avons visité la Maison du Val d'Abondance. La guide nous a présenté les six villages des deux vallées et les différents sommets, comme le Mont de Grange. Elle nous a aussi beaucoup parlé des vaches et nous a expliqué la fabrication...

• Les étoiles de la glace ...

17 January 2013

Direction Châtel pour la patinoire où tous, débutants ou confirmés, ont pris plaisir à patiner (ou presque ) au rythme de la musique ! Jade, qui chaussait les patins pour la première fois, ne regrette pas d'avoir persévéré. Après des débuts timides, ses...

• Et dans les chambres ?

16 January 2013

A chaque retour d'activité, il n'est pas toujours possible de regagner les chambres trop longtemps, nous avons trop de choses à faire ! Mais le soir, en attendant l'heure du dïner, et surtout que chacun ait pris sa douche, nous nous occupons selon nos...

• Le stress du test

18 January 2013

Qui dit dernier jour , dit test de compétences en ski ! C'est le grand jour, non pas à cause du départ (quoique, ...) mais surtout, parce qu'aujourd'hui nous passons nos étoiles! Avant de nous élancer sur les pistes Guillaume nous fait découvrir les Alpes...

• Le voyage et l'arrivée, suite des photos ....

13 January 2013

Trajet dans une ambiance sereine et calme Le goûter au Châlet

• Racontez-nous des histoires .... de Savoie

17 January 2013

Coiffé d'un grand chapeau noir de Savoyard, vêtu d'une chemise de bûcheron et juste éclairé par trois bougies, Patrick nous raconte des histoires et des légendes de la région. Entre émotion, quand il nous fait revivre le passage d'enfants juifs en Suisse...

• En piste !

16 January 2013

Ce matin, nous sommes partis plus tôt afin d'être sur les pistes à 9h00. Nous étions d'ailleurs les premiers dans la station et nous avons "inauguré" les pistes. Sur le téléski, derrière le silence, on entendait juste la neige crisser sous nos spatules....

• Les choses sérieuses commencent....

15 January 2013

Ce matin, retour sur les pistes à 9h30. Il neige bien mais ce n'est pas grave puisque nous avons des conditions de glisse idéales. Aujourd'hui, après une matinée de remise en jambe, tout va beaucoup plus vite ! Les Flocons prennent déjà le télésiège,...

• Premières glisses

14 January 2013

Ce matin, nous avons pris notre premier cours de ski. Nous étions répartis en quatre groupes : les Flocons, les Glaçons, les Igloos et les Avalanches. Le ciel était nuageux mais la visibilité bonne. Nous avons aperçu des trouées de ciel bleu. Quelques...

• Randonnée en raquettes

Cette après midi, nous avons fait une balade en raquettes. Les guides nous ont distribué à chacun une paire de raquettes, et nous sommes partis à la découverte de la montagne. Ils nous ont montré des traces d'animaux. Nous avons fait la course sur un...

• Le voyage et l'arrivée

13 January 2013

Ca y est ! Nous voilà arrrivés à La Chapelle d'Abondance au Chalet de La Chaux après un voyage sans embûche ! Vous retrouverez des photos du voyage : les pauses et surtout les premières neiges aperçues du bus. Quel ravissement ! Dès notre arrivée, nous...

• Eu à la neige

12 January 2013

Départ à 5h30 pour les élèves de Cm1 et Cm2 de l'Ecole La Providence-Nazareth pour les pistes des Alpes ! Le Chalet La Chaux à La Chapelle d'Abondance

• Information importante

17 January 2013

Notre arrivée à Eu est finalement prévue samedi 19 janvier à 8h30 au lieu de 7h30.